Kerpape rejoint donc Montauban en coupe d'Europe.
Lorient rejoint Berck en D2
J'ai trouvé que Lorient avait enormément progressé sur la fin de saison. Ils ont eu "1 week end" de retard dans la course au maintien, sinon les choses auraient pu tourner differement... Kerpape a mérité sa 2e place mais ils ont bien ramé pour y arriver ! que ce soit contre V.A ou Brest _________________ Gab de Villeneuve d'Ascq (D1)
Dernière édition par GabVA le Mar Sep 02, 2008 8:36 am; édité 1 fois
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 370 Localisation: Rennes (35), Radenac (56) et Pludual (22)
Posté le: Lun Juin 16, 2008 8:22 am Sujet du message:
CR à venir dans les prochains jours.
En tout cas félciitations à tous pour cette nouevlle belle saison de foot-fauteuil qui va de plus en plus vite et qui est de plus en plus spectaculaire. J'espère que même si votre sport évolue vous garderez toujours un bon ét _________________ Allez Guingamp ! Allez Monaco ! Et surtout allez Le LFF !!!
Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 799 Localisation: Villeneuve d'Ascq
Posté le: Lun Juin 16, 2008 2:00 pm Sujet du message:
Lorient a fait un très bon week-end mais ça n'a malheureusement pas suffit pour se maintenir en D1, Brest n'a pas résisté à la pression des équipes qui avait contrairement à eux encore quelque chose à jouer (malgré qui leur manqué 1 point pour le maintien), Villeneuve termine très bien leur saison avec de beaux buts et du spectacle, Kerpape fini deuxième à 3 points de Montauban, dommage ils auraient pue espérer le titre mais la qualification en ligue des champions n'est pas mal non plus et Grafteaux à fait un bon week-end, le seule point négatif, leur 1ere mi-temps catastrophique contre Lorient _________________ Surnom : JuSkY Nom : Reniers Prénom : Julien Club : Grafteaux Culture Sport Division : D1
Posté le: Lun Juin 16, 2008 4:59 pm Sujet du message:
Dire que l'on n'a pas résisté à la pression de l'adversaire,je ne suis pas trop d'accord.Je pense que ce qui nous a manqué pour etre un peu mieux classé,c'est l'efficacité.Il ne faut pas oublier que c'est notre toute première saison à ce niveau,donc on apprend (c'est ça l'expèrience).On a appris qu'en D1 il ne fallait pas rater les occasions car les adversaires,eux,savent profiter de la moindre faille.Je pense que l'on n'a pas été mauvais mais,à l'avenir,il va falloir etre beaucoup plus réaliste devant le but si l'on veut aller plus haut.
Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 540 Localisation: Villeneuve d'Ascq
Posté le: Lun Juin 16, 2008 5:39 pm Sujet du message:
a noter que lors du match VA/Kerpape, on a eu droit a 2 tetes, 1 amorti de la poitrine et une reprise sur un corner qui m'a rasé le nez (heureusement pas cadré ! ) j'avais encore rarement vu ca !
A noter aussi qu'a l'echauffement d'1 match, Yaz me met une frappe dans le genou !
Si le ballon commence a décoller va falloir mettre une barre transversale en tout cas c'était marrant ce match _________________ Gab de Villeneuve d'Ascq (D1)
Posté le: Mar Juin 17, 2008 8:31 am Sujet du message:
c'est vrai julien que sur le plan comptable on n'a pas été bon en ne prenant qu'un point sur douze! Mais si on regarde notre prestation globale sur le week-end: on fait 2 très bons match (où on ne mérite pas la défaite)contre Kerpape et VA, une bonne deuxième mi-temps contre Lorient (match nul logique). Le seul point noir c'est la défaite contre grafteaux où on est complètement passé à côté.
ce week-end la réussite n'était pas de notre côté, dommage!! heureusement qu'on avait assuré le coup en début de saison parce que sur nos 8 derniers matchs on n'a pris que 2 points sur 24 et en ne marquant qu'un but!!!!!
il va falloir retenir la leçon pour la saison prochaine. _________________ Erwan CONQ-Brest-D1
Inscrit le: 18 Juin 2007 Messages: 370 Localisation: Rennes (35), Radenac (56) et Pludual (22)
Posté le: Mar Juin 17, 2008 3:35 pm Sujet du message:
Brest - Kerpape
Pas vu (sauf 5 minutes) donc apparemment Brest a bien joué le coup derrière pour contenir Kerpape qui a quand même trouvé la faille.
Lorient - Grafteaux
3’ Grafteaux est tranquillement installé dans le camp Lorientais depuis le début du match mais ils n’arrivent pas à les inquiéter pour le moment
5’ Nabyl part en contre-attaque et va provoquer le gardien, s’en suit un cafouillage dans la défense Nordiste qui n’arrive pas à se dégager et Claude parvient à mettre la balle au fond. 1-0
8’ Lorient continue d’accroitre la pression pour essayer de doubler la mise. Grafteaux est aculé, l’ouverture du score leur a fait mal.
9’ Suite à une touche combinée entre Claude et Nabyl, la balle revient sur Nico qui parvient à pousser le ballon dans les buts. 2-0
12’ Le second but Breton a semble-t-il réveillé les chtis qui sortent de nouveau. Il faut qu’Eric reste attentif pour éviter que Grafteaux ne revienne au score.
13’ Eric sort à nouveau en touche une belle action. Attention Lorient !
Mi-Temps : 2-0, Lorient a dans l’ensemble dominé les débats sur cette première partie. Le match de si haute importance pour les deux équipe tient pour le moment toutes ses promesses. Lorient ce coup-ci a su mettre ses occases au fond.
16’ Eric doit rester attentif dans son but même si les ballons viennent d’assez loin, il se doit de les dégager correctement.
18’ Sur une touche, Nico réussit un geste technique exceptionnel. En effet, sur la transmission de Claude, il parvient à toucher la ballon, faire le tour de Julien (il me semble) et le récupérer avant qu’il ne sorte en 6 mètres. C’est ce qu’on appelle un grand pont. Sur la récupération il parvient à centrer pour Claude qui effectue une rotation que le gardien arrête sans souci.
19’ Superbe action Lorientaise (sans doute le plus beau but que j’ai pu voir). Nico met au 2nd poteau à Nabyl qui remet à une touche de balle sur Claude qui ne se pose pas de question et allume le goal, et voilà le 3ème but Lorientais !!! 3-0 20’ Les Lorientais se relâchent et Grafteaux obtient un corner. Le corner bien tiré traverse les joueurs au premier poteau et est repris à l’entrée de la surface. Eric attentif parvient à repousser le ballon qui revient dans le pare-choc d’un « Grafteaulien » (ben ouais je ne sais pas comme vous appeler) qui reprend le ballon. Nico et Eric ne peuvent que constater les dégâts, le ballon est bel et bien au fond. 3-1
24’ Lorient est complètement dépassé et peut dire merci à Eric qui pour le moment tient la barraque derrière pour éviter un retour des chtis.
28’ Sur une action bien menée, Grafteaux parvient à réduire le score. Lorient risque de souffrir sur les 2 dernières minutes qu’il reste à jouer.3-2
Score final : 3-2, Un match époustouflant. Lorient a survolé les débats pendant environ 15-20 minutes avant de s’écrouler en fin de match. Les mauvais esprits ont sans doute envahis leurs têtes dans cette 2ème mi-temps. Grafteaux a pu ainsi imposer son jeu et profiter des espaces pour revenir au score. La dernière minute a paru bien longue pour certains ! Mais Lorient n’est pas mort et vient de prendre des points sur un concurrent direct, plus que 3 victoire ! Pour Grafteaux, il faudra encore attendre un faux pas des Bretons ou battre Brest dans l’après-midi.
Lorient – Villeneuve d’Ascq
1’ Claude effectue une touche près du camp Nordiste, Nico feinte son adversaire et laisse filer au 2nd poteau pour Nabyl qui ne peut trouver l’ouverture devant Youcef.
3’ VA a sa première occasion. Youcef tente de déborder Eric et Nico pour trouver la faille mais le ballon échoue en 6 mètres.
7’ VA prend le jeu à son compte et se montre de plus en plus pressant. Lorient a du mal à sortir le ballon et à passer le milieu de terrain.
8’ 1er corner de la partie pour les banlieusards Lillois. Nico sort au premier poteau pour dégager les siens.
9’ Débordement de Youcef qui affole la défense Morbihanaise mais malheureusement il ne peut redresser le ballon.
10’ Nico récupère le ballon sur une interception et lance la contre-attaque. Il arrive dans la surface et parvient à décaler la balle sur sa driote à Claude qui met son 3ème but de la journée. Contre toute attente Lorient mène au score et rêve du maintien. 1-0
13’ Coup-franc pour VA qui est très mal tiré et finit sa course en 6 mètres.
14’ Touche pour VA. Le ballon est très bien transmis à Youcef qui d’une superbe rotation envoie le ballon au ras du second poteau d’Eric. Egalisation méritée de VA. 1-1
Mi-Temps : 1-1, VA domine territorialement mais pas au score, ils sont pourtant bien supportés par Grafteaux en quête de maintien mais Lorient résiste pour ne pas descendre !
17’ Corner de VA mais la balle est de nouveau déviée en corner par un Breton
18’ Re-corner mal négocié par les Chtis.
20’ 5 minutes déjà de jouées dans cette secnode période. VA pousse pour faire la différence mais ne se révèle pas vraiment dangereux.
25’ Eric est toujours aussi vigilant sur sa ligne de but et joue simplement en poussant le ballon en touche dès qu’il est mis à contribution. Lorient campe dans son camp pourtant le résultat ne les arrange pas mais la pression de VA est telle qu’ils n’arrivent pas à sortir.
15’ Lorient se décide et arrive enfin à sortir il se procure deux très belles touches consécutives près des buts de VA mais ils ne trouvent pas l’ouverture.
Score Final : 1-1, Lorient a bien joué le coup défensivement et a profité de sa seule opportunité pour ouvrir le score malheureusement une victoire de Grafteaux contre Brest et c’est finit pour eux suite à ce match nul. VA a joué le coup jusqu’au bout pour prouver que leur place est méritée. Ils ont surtout été très bien supportés par les dirigeants et supporters de Grafteaux qui voulaient une défaite des Bretons mais c’était de bonne guerre.
Brest – Grafteaux
1’ le jeu s’installe tranquillement, Brest profite d’une touche bien placée pour essayer de porter le danger dans le camp de Grafteaux.
3’ Brest est maintenant bien installé chez l’adversaire mais ne fait pas la différence pour le moment. Ils se méfient des contres.
4’ Coup-franc pour Brest suite à un 2 contre 1. La défense se déagage sans problème
6’ Grafteaux sort tout doucement et profite à son tour d’une belle touche pour inquiéter les Bretons.
7’ Suite à un coup-franc très bien combiné, le ballon vient mourir au ras du poteau de Gaëlle.
8’ Nouveau coup-franc pour Grafteaux qui ne profite pas de l’occasion pour ouvrir le score.
11’ Le jeu est maintenant bien équilibré. Grafteaux après un début poussif est revenu dans la partie. Brest est en place derrière et ça ne passe pas.
12’ Touche pour Brest. Erwan envoie le ballon sur Olivier dont le tir frôle le poteau.
14’ Coup-franc bien placé pour Grafteaux mais qui est malheureusement mal exploité et qui va directement finir sa course en 6 mètres.
15’ Corner à la dernière minute du temps règlementaire. La ballon est envoyé à l’entrée de la surface par Julien. Le ballon repris de volée file droit au but au 2nd poteau mais Gaëlle, la gardienne Brestoise, surgit d’une magnifique marche arrière et envoie le ballon en touche. Tous les Lorientais soufflent.
Mi-Temps : 0-0, Rencontre très équilibrée entre 2 équipes dont le niveau sur le terrain semble équivalent. Le maintien est encore possible pour Lorient et pour Grafteaux.
16’ Grafteaux surprend d’entrée Brest et ouvre le scoresur une action bien construite. 0-1
18’ Les Brestois sont vexés et encouragés par leur coach ils réagissent. Tout d’abord sur un coup-franc combiné entre Erwan et Olivier qui finit sur une touche en leur faveur. Cette dernière est jouée de la même manière et le ballon finit ce coup-ci au ras du poteau.
21’ Nouvelle touche Brestoise qui ne donne rien. Les Bretons ne veulent pas laisser tomber même s’ils n’ont plus rien à jouer dans ce championnat.
22’ Grafteaux part en contre-attaque et double la mise. Les Lorientais ont le regard dans le vide, ils savent qu’ils sont condamnés. Du coup des Chtis, on exulte même si le match n’est pas fini.0-2
25’ Corner pour Brest. Erwan envoie la balle au 2nd poteau mais Olivier reprend mais elle pas au ras du poteau mais elle est touchée. Sur le 2nd corner, la défense se dégage encore.
28’ Touche bien placée et bien tirée par Grafteaux qui provoque le corner. Le coup-de-pied est une nouvelle fois arrêté par Gaëlle qui dévie de nouveau en corner qui ne donne rien.
30’ Dernier corner pour Grafteaux qui file devant le but sans que personne ne la touche.
Score Final : 0-2, Le camp Lorientais est dépité, ils savent qu’ils sont en D2. Les joueurs de Grafteaux et leurs supporters exultent, ils restent en D1. Brest, une nouvelle fois a été décevant dans ce match. Vivement pour eux que la saison se termine.
Voilà pour aujourd'hui la suite demain, allez les Bleus ! _________________ Allez Guingamp ! Allez Monaco ! Et surtout allez Le LFF !!!
Posté le: Mar Juin 17, 2008 4:09 pm Sujet du message:
Tes résumés "chronologiques" sont de toute beauté ! Je pense que ceux qui n'y étaient pas imaginent bien les évènements (et regrettent leur absence !!!)... Merci pour tout Nico... _________________ Nicolas G, Lorient Foot Fauteuil (D2)
Inscrit le: 18 Mar 2007 Messages: 132 Localisation: Villeneuve d'Ascq
Posté le: Mar Juin 17, 2008 5:33 pm Sujet du message:
merci pour ces excellents résumés, moi qui ai été absent ce week-end, ça fait tout de meme plaisir de pouvoir suivre mon équipe de cette manière ! _________________ membre de GCS / D1
Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 50 Localisation: Lanester, près de Kerpape
Posté le: Mer Juin 18, 2008 5:39 pm Sujet du message:
j'ai passé un super week-end, bien sur, j'ai la vidéo du match VA / Kerpape, c'est violent !
je vous envois ça des que possible (pb avec Dailymotion) _________________ Sacha, première fan des Merlus de Kerpape et accessoirement admin de leur blog ( http://lesmerlusdekerpape.blogspot.com/ ).
Posté le: Sam Juin 21, 2008 12:50 pm Sujet du message:
je vous avais promis la fin pour Jeudi malheureusement j'ai filé aux Urgences pour me faire opérer de l'appendicite. Je viens de rentrer donc vous aurez tout ça début de semaine prochaine (faut bien que j'occupe ma semaine d'arrêt) _________________ Allez Guingamp ! Allez Monaco ! Et surtout allez Le LFF !!!
Toutes les heures sont au format GMT Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum